Contenu de l'article
Si vous tenez à ce que vos bijoux conservent leur aspect d’origine, n’hésitez pas à recourir au nettoyeur ultrasons. Simple d’utilisation, cet appareil fonctionne avec de l’eau dans laquelle vous diluez un détergent concentré. Généralement, on utilise une solution allant de 3 à 5 % pour un parfait résultat. Avant de déposer vos joyaux à l’intérieur du bac, soyez certain d’avoir sélectionné la bonne température qui doit être comprise entre 40 et 55 °C. Vous pouvez ensuite sélectionner la durée requise, grâce à la minuterie, mais qu’elle ne dépasse pas tout simplement les 15 minutes. Pour finir le nettoyage, procédez au rinçage sous l’eau courante et en suivant correctement ces conseils d’utilisation les bijoux retrouveront leur éclat et réapparaissent comme neuf.
Aucun produit trouvé.
Quels sont les principaux avantages ?
Le bac à ultrasons, accessible à tous, est considéré comme indispensable pour ceux qui sont préoccupés par la brillance de leurs parures. En effet, les ultrasons offrent une qualité de nettoyage haute performance et semblent inégalés jusqu’à preuve du contraire. Ce procédé est ainsi compatible avec les métaux et pierres utilisés dans la fabrication de divers ornements et est donc parfait pour nettoyer les bijoux. L’or, le diamant et toutes les autres matières considérées comme étant précieuses sont nettoyables d’une manière efficace et optimale, grâce au bac ultrasons.
Comment choisir son appareil ?
Il est clair que le choix du nettoyeur ultrasons correspondant à vos besoins dépendra notamment de la nature et de la taille des objets que vous souhaitez nettoyer.
Pour les particuliers le LifeBasis 700 ml pourra faire l’affaire. C’est un appareil numérique à usage domestique qui vous permet de procéder au nettoyage complet et sans risque de vos petits objets de valeur. Les saletés qui s’accumulent à l’intérieur des maillons de votre bracelet ou collier disparaitront sans laisser de trace, grâce à lui. Il est efficace, même pour les bijoux fantaisie noircis par l’oxydation. Qui plus est, son couvercle insonore et transparent vous laisse observer le déroulement du nettoyage dans la quiétude. À noter que la marque vous propose également la version 850 ml.
Si vous êtes intéressé par un appareil plus petit pour le nettoyage de vos bijoux, le Zogin 600 ml vous conviendra. Celui-ci n’a pas besoin de produit de nettoyage et semble plus intéressant côté qualité/prix. Avec ses 4 options, à savoir le nettoyage générique, amélioré, ultra et énorme, il vous donne largement la possibilité de neutraliser tous les résidus qui salissent vos bijoux.
Par contre, pour ceux qui évoluent dans le domaine de la bijouterie, il leur faut un appareil spécifique à usage professionnel comme le Floureon 2 litres. Avec sa fonction de chauffage à température réglable (0 à 80 °C), cette machine a une efficacité exceptionnelle pour l’enlèvement des saletés, même pour les pièces considérées comme étant complexes. De plus, sa contenance présente un réel avantage pour ceux qui ont souvent besoin de faire un nettoyage massif, un nettoyeur à ultrasons professionnel qui ne vous décevra pas !
La marque possède également d’autres modèles plus réduits pour cette catégorie de nettoyeur, donc vous n’aurez pas du mal à faire votre choix.
Mes coups de coeurs de la marque LifeBasis
Aucun produit trouvé.
Dernière mise à jour le 2024-09-09