Notre sélection de nettoyeur ultrason pour appareil auditif

Contenu de l'article

Si vous utilisez un appareil auditif, le nettoyer régulièrement est important pour conserver une bonne audition. La cérumen et les autres dépôts qui peuvent encrasser l’appareil sont difficilement accessibles. Dans ce cas, l’utilisation d’un nettoyeur ultrason est le gage d’un nettoyage en profondeur même dans les zones impossibles d’accès.

Un bac à ultrasons pour nettoyer un appareil auditif comme il se doit

nettoyeur ultrason appareil auditifLe but premier d’un nettoyeur de ce type est de nettoyer rapidement des objets présentant de très fines cavités ou des recoins difficiles d’accès. Les ultrasons ont la capacité de pouvoir déloger la saleté là ou une main humaine ne peut pas accéder. Partant de ce constat, un bac à ultrasons est donc tout à fait adapté à nettoyer correctement un appareil auditif. Son nettoyage doit en effet se faire en douceur pour éviter de casser ou d’endommager l’appareil, et les ultrasons sont tout à fait indiqué dans ce cas.

Utilisé dans le domaine médical pour sa grande efficacité, le nettoyage par ultrason va permettre d’enlever rapidement et durablement le cérumen encombrant les tubes d’une prothèse auditive ou d’un appareil d’aide à l’audition. Cela va vous permettre d’entendre correctement et sur le long terme. Et comme un cycle de nettoyage est très rapide, il va nettoyer dans les moindres recoins votre appareil en un temps record.

Le résultat : un nettoyage précis et net. Vous retrouvez une audition correcte sans aucune gêne et pouvez de nouveau reprendre vos activités.

Usage professionnel ou usage domestique

Que vous soyez audioprothésiste ou alors porteur d’une aide auditive, le nettoyeur à ultrason est tout à fait indiqué pour vous.

Dans le premier cas, cela vous permettra de nettoyer les appareils de vos clients rapidement et efficacement. Dans le deuxième cas, si par exemple votre prothésiste auditif se trouve loin de chez vous, en investissant dans un nettoyeur ultrason spécialisé vous n’aurez plus à faire un long trajet pour aller le voir. Vous pourrez entretenir seul votre appareil à domicile sans vous déplacer.

Mes liquides préférés pour nettoyeur ultrason

Les 3 meilleurs nettoyeurs à ultrasons pour appareil auditif

Parmi toute la gamme de bac que vous pouvez trouvez en ligne, s’il ne devait en rester que 3 spécialement adaptés au nettoyage d’appareils auditifs ce seraient surement ceux de notre sélection. Ils conjuguent à la fois puissance de nettoyage et polyvalence pour un usage domestique au sens large.

Uten 600ML

Avec ses 600 ml de contenance, la cuve de ce nettoyeur ultrason peut facilement accueillir des appareils auditif mais aussi d’autres objets comme un dentier ou encore des bijoux. A sa grande polyvalence s’ajoute une cuve en inox pour une durabilité plus grande face à l’oxydation.

La fréquence ultrasonique de 40kHz permettra de nettoyer prothèse ou aide auditive très finement et de ne laisser aucun résidus. Le cycle de nettoyage peut se régler sur 3 ou 5 minutes en fonction de votre besoin et de l’état de l’appareil d’aide auditive que vous souhaitez nettoyer.

Il est également disponible dans une version 750 ml si jamais vous avez également des objets plus volumineux à nettoyer.

Klarstein Superpure

Affichant une durée de nettoyage record de 90 secondes, le nettoyeur à ultra-sons Klarstein se classe parmi les nettoyeurs à ultrasons les plus rapides. Il sera donc l’allié de toutes celles et ceux qui n’ont que peu de temps à accorder au nettoyage de leur appareil auditif.

La puissance affichée de 50W est dans la moyenne de ce qui se fait pour nettoyer de façon correcte une aide auditive. Il est également capable d’accueillir lunettes, bijoux, pièces et produits cosmétiques. Et si vous souhaitez aussi nettoyer votre montre aux ultrasons, un panier spécialement prévu a cet effet est livré avec le bac de nettoyage.

 

Excelvan 750 ml

La marque Excelvan brille dans le monde du nettoyage ultrasonique depuis des années. Son modèle 750 ml fait honneur à la firme en permettant un nettoyage très précis d’appareils auditifs. Avec un poids plume de 1.1 kg, il pourra même vous suivre lors de vos déplacements ou de vos vacances.

Affichant 5 cycles de nettoyage de 90s à 480s, vous aurez le choix afin de trouver celui qui permettra de laver correctement vos prothèses auditives.Quand à sa fréquence de nettoyage de 40kHz, elle est tout à fait satisfaisante pour un appareil qui au final propose un excellent rapport qualité/prix.

Dernière mise à jour le 2022-04-18