Notre sélection de bac ultrasons pour nettoyer des lunettes

Contenu de l'article

Les lunettes, un besoin pour certains, un accessoire pour d’autres. Elles font partie des objets qui se salissent très rapidement. Un nettoyage assez régulier s’impose pour les garder toujours propres. Mais aussi pour que les verres ne deviennent opaques. Un nettoyeur à ultrason est là pour effectuer cette tâche régulière.

Pourquoi utiliser un bac à ultrasons pour ses lunettes ?

nettoyeur à ultrasons lunettesLe nettoyage « traditionnel » des verres se fait avec un chiffon. Ce style de nettoyage peut laisser des traces sur les verres. Ces traces, à la longue, entraînent opacité des verres et gêne visuelle. Un nettoyeur à ultrasons pour lunettes, au contraire, nettoie ces traces, aussi importantes qu’elles soient. Les verres des lunettes ne risquent aucun endommagement. Il permet un nettoyage en profondeur garantissant une brillance des verres comme au premier jour.

Ces dernières ne sont pas les seuls ciblés, la monture y passe aussi. Celle-ci est nettoyée efficacement, sans être endommagée. Tous les recoins, même les plus inaccessibles au chiffon, jouissent de ce nettoyage.

Les nettoyeurs à ultrasons pour lunettes

Des bacs pour nettoyer exclusivement des lunettes n’existent pas. Ils sont conçus pour différents objets. En voici quelques-uns de des nettoyeurs qui sont adaptés aux lunettes.

Charminer VGT 800

Sa cuve est de 600 ml, capacité idéale pour accueillir les lunettes. Un des équipements livrés avec ce nettoyeur est le panier plastique. Les lunettes sont placées dans ce dernier pendant le nettoyage.

La fréquence des ultrasons qu’il émet est considérée comme élevée. Elle est de 40 kHz. Un nettoyage soigné digne de ce nom est obtenu.

Une puissance de chauffage de 35 Watts permet une grande rapidité de nettoyage. Avec cette puissance, le temps nécessaire pour le nettoyage de lunettes n’excède pas 90 secondes. Cela concerne les lunettes très sales. Pour celles qui ne le sont pas trop, quelques secondes suffisent amplement. Concernant la minuterie de ce nettoyeur, il est réglable jusqu’à 3 minutes.

Les meilleurs ventes de nettoyeur ultrason pour lunettes

Klarstein Superpure

Pour nettoyer des lunettes par ultrasons, voici le nettoyeur de Klarstein numéro TK34 – Superpure – BK. Sa cuve est faite en acier inoxydable et il est fourni avec une corbeille de nettoyage. Cette dernière offre, au moment du nettoyage, une protection adéquate aux éléments fragiles.

Pour ce qui est de la fréquence des ultrasons, à partir de 37 kHz, le nettoyage devient fin. La précision est aussi au rendez-vous (les particules > 2µm sont éliminées). Sa fréquence est de 42 kHz, aucune particule ne pourra résister : un nettoyage parfait de vos lunettes en perspective !

Ce nettoyeur produit une puissance de chauffage de 50 Watts, ce qui assure une puissance très élevée et donc un chauffage et un nettoyage rapide.

INTEY NY-Y18

Ce nettoyeur ultrasons lunettes est doté d’une cuve en acier inoxydable de 600 ml. Cette contenance est suffisante pour recevoir une paire de lunettes. Ce matériau confère une très grande robustesse au réservoir. Toutefois, il est plus usage domestique qu’usage professionnel.

Il garantit un nettoyage fin et d’une grande précision grâce à sa fréquence de 42 kHz. Avec une puissance de chauffage de 35 Watts, la température idéale du liquide sera atteinte assez rapidement. Il présente un réglage de minuteries à 5 possibilités. Parmi elles, une à 90 secondes. C’est le temps maximal requis pour nettoyer des lunettes d’un degré de saleté importante.

 

Dernière mise à jour le 2022-04-18