Notre sélection de bac ultrasons pour nettoyer des pièces de monnaie

Contenu de l'article

nettoyage ultrasons de pièces de monnaieSi vous avez des pièces de monnaies sales ou avec des impuretés, il est normal de vouloir bien les nettoyer en bon numismate qui se respecte. Mais avec quel instrument ? Un bac ultrasons est conseillé pour un nettoyage rapide et précis. Jean-Pierre, le numismate de l’équipe possédant une très large collection de pièces, vous présente aujourd’hui les meilleurs modèles de nettoyeurs ultrasons pour donner une seconde jeunesse aux pièces de monnaies sales.

Floureon 600 ml pour nettoyer des pièces

Dotée d’une cuve de 600 ml, la Floureon propose un usage domestique et non professionnel. Toutefois, cette contenance est très bien adaptée à un nettoyage de pièces de monnaie. Cette cuve est faite en acier inoxydable. Ce matériau est robuste et facile à entretenir.

La fréquence des ultrasons pour ce nettoyeur est de 40 kHz. Cette fréquence est considérée comme élevée et offre un nettoyage fin très soigné.

Avec une puissance de chauffage de 35 Watts, ce nettoyeur assure un nettoyage assez rapide de la pièce. En effet, cette puissance permet d’atteindre la température voulue assez rapidement. Avec une minuterie allant jusqu’à 180 s, ce nettoyeur permet de nettoyer des pièces assez sales.

Charminer 750 ml : Très efficace sur la monnaie

Ce nettoyeur à ultrason, modèle 900S, a une capacité de 750 ml. Il offre un nettoyage plus professionnel que domestique. Mais cela ne veut en aucun cas dire qu’un usage domestique n’est pas envisageable. Il est bien disposer à nettoyer les pièces par ultrasons.

Avec une fréquence de 42 kHz, le nettoyage est encore plus fin que celui du précédent. Un nettoyage très précis aussi est au rendez-vous.

Il développe une puissance de chauffage de 35 Watts, comme le précédent. Mais ce qui le différencie c’est la minuterie. En effet, ce dernier se règle entre 0 à 450 secondes, il est sûr d’atteindre la température souhaitée. Cette temporisation permet aussi de nettoyer des sous avec un degré de salissure élevé.

Nettoyeur ultrasons Excelvan 750 ml

Il s’agit d’un des meilleurs nettoyeur à ultrasons avec une cuve de 750 ml en acier inoxydable. Cette contenance est faite pour un usage professionnel, mais aussi domestique. Il convient bien à un nettoyage de pièces.

Une fréquence des ultrasons de 40 kHz assure un nettoyage très précis et très fin. Cependant, le nettoyage n’est pas autant précis que celui du nettoyeur Charminer.

Une puissance de chauffage atteignant les 40 Watts, il chauffe le liquide encore plus rapidement. La température idéale est atteinte après un laps de temps assez court. Le nettoyage des pièces de monnaie par ultrasons se fait plus rapidement. Il est doté de 5 cycles de travail (de 90 à 480 s). Ce bac à ultrason permet de nettoyer des pièces à différents degrés de salissure.

Le bac à ultrasons Lifebasis 700 ml pour nettoyer des pièces

Ce nettoyeur comprend une cuve en acier inoxydable de contenance 700 ml. Il assure un nettoyage ultrasons de pièces de monnaie autant domestique que professionnel.

La fréquence ultrasonique est de 46 KHZ. Elle est plus élevée que celles des autres. Et plus la fréquence est élevée, plus le nettoyage est précis et fins. Il offre une très grande précision de nettoyage des sous (particules allant jusqu’à 2 µm).

Concernant la puissance de chauffage, une valeur de 50 Watts est enregistrée. Il permet d’atteindre à une vitesse spectaculaire la température souhaitée. Les pièces sont nettoyées très rapidement. Il est aussi doté de 5 intervalles de temps allant de 90 à 600 s. Le choix des minuteries dépend du degré de salissure de la pièce.

Les nettoyeurs préférer des numismates !

Dernière mise à jour le 2022-04-18