Notre sélection de bac à ultrasons pour nettoyer un carburateur

Votre carburateur est sale ? Ou encore pleines de crasses ? Plus besoin de les nettoyer manuellement, le nettoyeur à ultrasons est là.

Les avantages d’un nettoyage à ultrasons

nettoyeur ultrason carburateurGrâce à un nettoyeur, un carburateur, aussi sale qu’il soit, peut retrouver son éclat. Tous les recoins, fissures et crevasses, aussi inaccessibles qu’ils puissent être, sont nettoyés efficacement.

En plus de nettoyer les saletés, un nettoyeur est capable de désoxyder l’aluminium. Ce qui offre, visuellement parlant, un aspect de « carburateur comme neuf ».

Un autre avantage est qu’aucune intervention humaine n’est requise lors du nettoyage. Le nettoyeur à ultrasons une fois mis en marche s’occupe de tout. De plus, il le fait en un temps record (30 minutes maximum et c’est fait).

Quelques paramètres requis pour nettoyer un carburateur

Pour être sûr de nettoyer efficacement un carburateur, quelques paramètres doivent être pris en compte.

Le bac doit comprendre une cuve assez grande pour que le carburateur puisse y rentrer. Plus la cuve est volumineuse, plus facile sera le nettoyage. Une cuve de 3 litres fera l’affaire, mais l’idéal est qu’elle soit de 6 litres.
Ce paramètre, mesuré en watts, est sans doute le plus important de tous. L’efficacité du nettoyage en dépend totalement. Pour nettoyer un carburateur, la puissance idéale est de 180 watts.
Exprimée en kHz, la fréquence va définir la finesse et la précision du nettoyage. Plus la fréquence diminue, plus le nettoyage laisse de dépôts. Au-dessus de 25 kHz, il y a un risque que le nettoyeur à ultrasons abîme des matériaux sensibles.
À la température optimale, les impuretés décollent plus facilement. Cette température se trouve entre 45° et 55°.

Les meilleurs nettoyeurs ultrasons carburateur

Après avoir donné quelques références, voici donc les nettoyeurs répondant à ces exigences.

Bac à ultrasons Ulsonix Proclean 6.0

Avec une cuve de 6 litres (légèrement inférieure), il fait partie des nettoyeurs à usage professionnel. Cette contenance, comme citée plus haut, est l’idéal pour le nettoyage d’un carburateur par ultrasons. Concernant la puissance des ultrasons qu’il émet, elle coïncide parfaitement à celle requise. Il s’agit de 180 Watts. Pour ce qui est de la fréquence des ultrasons, ce nettoyeur offre 40 kHz. Cette fréquence est élevée : le nettoyage est fin et très soigné.

Mes choix de nettoyeur ultrason spécial grande cuve

Yosoo 6l

Comme la précédente, la capacité de sa cuve (6 litres) est optimale pour recevoir un carburateur. Ce nettoyeur ultrason carburateur avec sa cuve en acier inoxydable SUS304 est doté d’une puissance ultrasonique similaire à la précédente pour un nettoyage efficace. Avec sa puissance de chauffage de 300 Watts ; le liquide chauffe très rapidement. De plus, la température est réglable (0 à 80°) permettant d’avoir la température idéale (45° à 55°). Un excellent nettoyage est au rendez-vous.

Floureon GT Sonic 9l pour carburateurs

Son réservoir de 9 litres lui offre la possibilité de nettoyer un carburateur, comme les 2 autres. La fréquence est la même que celle de la première, nettoyage soigné et fin. La puissance de ses ultrasons est réglable (de 90 à 300 Watts). La puissance optimale est incluse dans cet intervalle, une efficacité assurée. La puissance de chauffage est encore plus élevée que celle de la précédente. La température peut varier de 20° à 80° selon votre choix. Un résultat plus que parfait est obtenu.

Dernière mise à jour le 2022-04-18