Test du nettoyeur à ultrason DK Sonic

Le manque d’entretien de certains objets peut entrainer l’accumulation de poussière, de saletés ou de graisses sur ces derniers. Lorsqu’un nettoyage n’est pas réalisé fréquemment, la saleté s’incruste et devient difficile à enlever. Heureusement, pour remédier à cela, il y a les nettoyeurs à ultrason.

Le nettoyeur à ultrason DK Sonic

nettoyeur à ultrason CharminerNotre équipe a testé le nettoyeur à ultrason DK Sonic, car Jeanne cherchait un moyen efficace d’entretenir ses lunettes. C’est donc par hasard qu’on est tombé sur cet appareil, et on n’est pas déçus. On apprécie le design moderne et compact de ce modèle que l’on peut glisser partout. Son couvercle transparent permet de suivre l’évolution du nettoyage et grâce à un affichage LED à 2 éclairages, on a pu contrôler le cycle de nettoyage selon la nature de l’objet déposé dans le bac à ultrason.

Ce modèle haut de gamme de chez DK Sonic peut également nettoyer des objets de petite taille comme les bijoux, mais aussi nettoyer les pièces de monnaie, les têtes de rasoir ou les bracelets de montre. Sa puissance de 42 000 Hz élimine efficacement toutes les saletés et les graisses incrustées dans les espaces les plus petits.

Points positifs ✓

Le DK Sonic nettoyeur à ultrason est léger et présente un design compact qui lui permet d’être facile à déplacer. Il dispose des capacités d’un appareil professionnel lui permettant de nettoyer différents éléments de petite taille incluant des pièces d’horlogerie, d’orthodontie, des têtes de buse ou d’imprimante jet d’encre. Très puissant, ce nettoyeur à ultrason émet des ondes soniques qui éliminent la saleté et les graisses sans pour autant être bruyant.

Cet appareil signé DK Sonic dispose également d’un affichage LED avec 2 couleurs afin de permettre aux personnes qui ne portent pas leurs lunettes de bien voir l’écran et le temps restant du cycle de nettoyage. On a également apprécié que ce bac à ultrason soit livré avec un support pour CD et un autre pour montre, ce qui facilite l’entretien de ces derniers.

Points négatifs X

Durant le test, nous n’avons presque pas trouvé de points négatifs à ce modèle. Tout ce qu’on a pu relever, c’est que la capacité totale de 750 ml de ce nettoyeur à ultrason limite le nombre et la taille des objets qu’on dépose dans l’appareil. On a également noté que les cycles de nettoyage les moins longs ne permettent pas d’avoir un bon résultat.

test nettoyeur à ultrason Charminer

Les avis sur le produit

Après avoir lu les avis nettoyeur ultrasons DK Sonic des des utilisateurs de ce bac de nettoyage, nous ne pouvons qu’être d’accord avec ces derniers. Cet appareil quasi professionnel permet de nettoyer presque tous les objets de petite taille dont on se sert au quotidien. Bijoux, dentiers, pièces d’horlogerie ou encore CD et têtes de rasoir, il élimine rapidement toutes les saletés et les graisses qui s’y sont accumulées au fil du temps. Il n’y a rien à redire sur ce bac à ultrason intuitif et facile à utiliser. Son fonctionnement est assuré par 3 boutons et il suffit de sélectionner le cycle de nettoyage adapté aux objets. Très résistant, ce modèle peut être utilisé tous les jours sans risque. S’il est livré avec une notice, on n’a même pas eu à la lire, car l’utilisation de ce modèle est des plus simples.

Dernière mise à jour le 2022-04-18