Contenu de l'article
Le nettoyage d’un dentier doit se faire régulièrement. Nombreuses saletés peuvent se poser dessus entraînant une mauvaise haleine et, à long terme, des gencives mal en point. Un nettoyeur à ultrasons garantit un nettoyage efficace de votre dentier.
Un bac à ultrasons pour nettoyer un dentier en profondeur
La mission d’un nettoyeur est de nettoyer tout objet en profondeur. Aucune particule de saleté, aussi tenace qu’elle soit, ne résiste aux ultrasons. Son champ d’application est varié, et les prothèses dentaires et dentiers en font partie.
Il permet d’éliminer toute impureté et dépôt comme les tartres. La portée des brosses à dents est limitée, nombreux sont les endroits qu’elles ne peuvent atteindre. Les ultrasons n’ont pas ce problème, ils agissent sur toutes les parties du dentier (intérieur et extérieur) sans exception.
Le résultat : un nettoyage parfait. Le sourire redevient éclatant, plus d’odeurs désagréables et une gencive en bon état.
Usage professionnel ou usage domestique
Un nettoyeur ultrason pour dentier peut être autant d’usage domestique que professionnel. Pour un usage domestique, il a presque le même fonctionnement pour tout autre objet. La seule différence réside dans le choix du liquide nettoyant. Il faut choisir un qui est adapté au nettoyage de prothèses dentaires et pas n’importe lequel. Après nettoyage, rincer le dentier à l’eau claire pour qu’il n’y ait pas d’arrière-goût chimique en bouche.
Les dentistes sont surtout les professionnels qui en font usage. Ils l’utilisent pour nettoyer dentier et autres instruments de stomatologie (grattoirs, sculpteurs et autres).
Les 3 meilleurs nettoyeurs à ultrasons pour dentier
Il est encore impossible de trouver un nettoyeur conçu spécialement à nettoyer des prothèses dentaires. Pour ce type de nettoyage, il est mieux de privilégier les nettoyeurs polyvalents (qui nettoient aussi d’autres objets). Il en existe plusieurs, mais les suivants font partie des meilleurs
Electris 1,3 L
D’une capacité de 1,3 L, la cuve est suffisamment large pour contenir une prothèse dentaire. Elle est faite en acier inoxydable lui conférant une grande robustesse. La rouille n’a pas sa place sur ce réservoir grâce à sa matière.
Avec une fréquence de 42 kHz, le nettoyage est doté d’une très grande finesse.
Ce nettoyeur propose une minuterie entre 90 s et 480 s. Le temps requis pour un nettoyage de dentier (5 minutes est la référence) est compris dans cette fourchette.
Aucun produit trouvé.
Grinigh 360°
Sa cuve a une contenance de 175 ml, mais de niveau maximal de 140 ml. Cette dernière est bien plus petite que celle du précédent. Toutefois, il est capable d’accueillir un dentier pour le nettoyer.
Une petite cuve, mais une fréquence très élevée. Cette dernière est de 45 kHz. Et plus de fréquence équivaut à plus de finesse et de précision de nettoyage. Un nettoyage efficace assuré.
Aucun produit trouvé.
Lifebasis 140 ml
Ce nettoyeur, numéro de modèle USC-102N, est utilisable pour le nettoyage des prothèses dentiers, bagues et autres objets. Son réservoir est de 200 ml, mais la capacité maximale est de 140 ml.
Le temps de nettoyage d’un dentier par ce nettoyeur est de 5 minutes. Un temps en adéquation avec la référence. Développant une puissance de 42 kHz, le nettoyage est très précis et très doux.
Les liquides pour machines ultrason
Aucun produit trouvé.
Dernière mise à jour le 2024-06-20