Quelle solution pour le nettoyage d’un carburateur à ultrason ?

Le nettoyage du carburateur s’avère indispensable pour assurer le bon fonctionnement d’une moto. Un bac à ultrasons permet d’obtenir un résultat parfait pour enlever la graisse et la poussière sur votre carbu. Pourquoi recourir à l’utilisation d’un appareil à ultrasons et quel produit convient davantage à vos pièces ? Ce guide vous aidera à trouver la solution efficace pour un nettoyage ultra rapide de votre carburateur.

Pourquoi utiliser un nettoyeur de carburateur à ultrason ?

L’utilisation d’un bain à ultrasons présente de multiples avantages. Il assure un résultat parfait sans aucune nécessité de démonter votre carburateur. L’achat d’un produit adapté facilite l’élimination des saletés sur les pièces de votre moto.

Le nettoyage à ultrasons est la solution idéale pour enlever les dépôts d’essence brûlée et la calamine sur une pièce mécanique. Il convient à l’entretien des carburateurs de moto et de motoculture. L’utilisation d’un bac à ultrasons simplifie le nettoyage d’une pièce mécanique ou d’un appareil électronique.

Un nettoyage à ultrasons d’un carburateur aide à résoudre un problème de moteur dans la mesure où il élimine tous les dépôts pouvant obstruer vos gicleurs. Cette technique vous évite de démonter complètement votre carbu.

Quelle solution verser dans un bac à ultrason ?

Afin d’obtenir un résultat parfait lors du nettoyage à ultrasons, utilisez un bac adapté à vos pièces. Choisissez une cuve et un produit en fonction des dimensions de votre carburateur. Le but est d’utiliser le bac et le produit nettoyant les plus adaptés à vos pièces. Afin de trouver la solution idéale, référez-vous au modèle de votre carburateur :

  • pour un petit carburateur de motoculture : optez pour un bac à ultrason de 3 litres ;
  • pour les carbus de moto ou d’automobile : privilégiez une cuve de 6 à 10 litres ;
  • pour un carburateur double corps : utilisez un bac aux ultrasons d’au moins 15 litres.

Consultez la page d’un magasin spécialisé pour trouver des produits à prix abordable adaptés à vos pièces et à votre nettoyeur à ultrasons.

Quel détergent utiliser pour un parfait nettoyage à ultrasons ?

Le choix d’une solution conçue pour le nettoyage d’un carburateur à ultrasons permet d’obtenir un bon résultat. Certains produits sont réservés au nettoyage d’une machine mécanique ou d’un appareil électronique. Plusieurs détergents servent à enlever les dépôts de graisses et d’essence sur un carburateur ou sur une pièce en alu alors que d’autres sont conçus pour nettoyer des bijoux.

 

Pour votre carburateur, utilisez du liquide nettoyant et de l’eau déminéralisée pour avoir un rendu optimal. Vous pouvez également verser quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre bac. Voici quelques produits adaptés à un nettoyeur à ultrasons pour entretenir votre carburateur de moto ou de motoculture :

Tickopur RW77

Ce liquide à base d’ammoniac est idéal pour le nettoyage à ultrason des pièces d’un carburateur, dont les gicleurs et les pointeaux. Ce produit nettoyant mélangé avec de l’eau déminéralisée convient également au nettoyage de bijoux.

Elma Clean A5

Cette poudre facilite le nettoyage à ultrasons des carburateurs et des pièces en alu. Elle est la solution idéale pour résoudre un problème mécanique dû à la calamine sans devoir démonter plusieurs pièces de votre moto.

Tickopur R33

Ce produit de nettoyage à ultrasons élimine les graisses quand vous le diluez dans de l’eau déminéralisée. L’immersion d’un carburateur dans un bain avec ce détergent enlève les saletés coincées dans une localisation difficile à accéder. Ce produit nettoie également une pièce mécanique ou un appareil électronique.

Conclusion

Équipez-vous d’un bac à ultrasons et d’un détergent afin de nettoyer votre carburateur. Choisissez bien la capacité des cuves à ultrasons adaptée à vos pièces. Consultez sur une page de professionnel les différents modèles de nettoyeurs à ultrasons afin de comparer les prix. Achetez votre machine auprès d’un magasin proposant une livraison gratuite pour diminuer vos dépenses.

Rate this post

Dernière mise à jour le 2021-03-17